DSCF1294B


Au début il y a l’histoire d’un petit collier en piques d’oursins arrivé par la poste de l’île de la Réunion. C’est le premier bijou de Nastazia. Un joli symbole, ancré en elle, car ses collections sont aujourd’hui inspirées de la nature et des relations humaines.

Diplômée en Bijouterie Joaillerie à l’école de la BJOP, elle entame un parcours professionnel autour de la création. D’abord designer et graphiste en Joaillerie à Paris, elle s’initie ensuite à l’orfèvrerie en Irlande, puis pars en Belgique pour apprendre les métiers de décorateurs à l’Opéra de Liège. A son retour en France elle brûle de reprendre contact avec le bijou et commence la fabrication de sa première collection.

Elle choisie d’appeler sa marque «Nastia.C », diminutif de son nom, Nastazia Célestine, et installe son atelier et sa vie entre Paris et le Limousin qui l’a vu grandir.

Nastazia a une vision du bijou presque chamanique. Elle crée ses pièces comme des talismans. Chaque objet possède une histoire et vibre d’une certaine poésie. Pour cette créatrice, la vie est avant tout une aventure humaine et elle met son savoir faire artisanal et son énergie à créer de petits objets chargés de symboles.

logo ades


Les Bijoux en argent Nastia.C

« Qui aime vraiment prêter ses jouets ? On mérite tous d’en avoir un à nous, un que l’on possède. Le bijou c’est pareil. Une fois qu’il est à vous son message et ce qu’il véhicule doit vous appartenir. »

C’est le mot d’ordre qui guide les collections Nastia.C . 

Ces bijoux sont fabriqués en petites séries et sur commande dans un vrai souci d’appropriation. La créatrice cherche à ce que chacun puisse y lire son histoire, et si l’occasion se présente puisse demander à le faire personnaliser.